Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Autoroute A57 à Toulon : prolongation des travaux de réhabilitation des chaussées

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 novembre 2008

Fermetures nocturnes et déviations mises en place

Prolongation du chantier jusqu’au 28 novembre 2008

En raison des différents épisodes d’intempéries intervenus depuis le début du chantier, le planning initial des travaux engagés pour la réhabilitation des chaussées sur l’autoroute A57 est modifié.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée informe les usagers que par conséquent les restrictions de circulations sont susceptibles d’être prolongées jusqu’au 28 novembre 2008.

Compte tenu des conditions climatiques, les dates de fermeture ont donc été reprogrammées comme suit :

  • fermeture du 12 au 14 novembre (2 nuits)
  • fermeture du 17 au 28 novembre, du lundi au vendredi (4 nuits par semaine)

Vu le trafic très dense pendant la journée, ces travaux sont programmés la nuit afin de minimiser la gêne des usagers.
L’autoroute sera fermée à la circulation de 21h00 à 06h00, excepté les WE.
La circulation normale sera rétablie pendant la journée.

Attention, ces dates prévisionnelles sont susceptibles d’être modifiées pour causes météorologiques ou techniques.

Pour rappel :

Localisation des travaux

  • autoroute A57 - sens Toulon/Nice, de Benoît-Malon au réseau ESCOTA
  • autoroute A57 - sens Nice/Toulon, de La Bigue à Benoît-Malon

Fermetures et déviations

Des bretelles d’accès à l’autoroute seront fermées en fonction de l’avancement des travaux et en minimisant, le plus possible, la gêne occasionnée aux usagers et aux riverains.

  • Dans le sens Nice/Toulon : l’autoroute sera fermée à partir de l’échangeur n° 5 de La Bigue ainsi que les bretelles d’accès de La Bigue Sud, des Fourches et Tombadou jusqu’à l’échangeur de B. Malon. Une déviation sera mise en place par le quartier de La Coupiane, le boulevard des Armaris, l’avenue J. Gasquet, le boulevard Maréchal Joffre, l’avenue B. Malon pour accéder ensuite à la bretelle B. Malon.
  • Dans le sens Toulon/Nice : l’autoroute sera fermée à partir de Bir Hakeim jusqu’à Pierre Ronde, en fonction des phases de travaux. Trois phases de travaux sont prévues de B. Malon à Tombadou, de Tombadou à La Bigue puis des Fourches à P. Ronde. Des déviations seront mises en place de Bir Hakeim par St Jean du Var, La Palasse et La Coupiane, l’avenue de l’Université jusqu’à l’échangeur de la Bastide Verte sur l’autoroute A570.

Les fermetures de l’autoroute et des bretelles ainsi que les déviations seront mises en place par le centre autoroutier de Toulon.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée recommande aux usagers la plus grande prudence sur les itinéraires de déviation mis en place.