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Descente de Laffrey

 
 

Mise en place en amont du début de la descente, d’un portique à gabarit réduit et d’un passage parallèle équipé d’un dispositif de contrôle d’accès

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publié le 15 juillet 2008

Descente de Laffrey : mise en place en amont du début de la descente, d’un portique à gabarit réduit et d’un passage parallèle équipé d’un dispositif de contrôle d’accès

Immédiatement après l’accident de l’autocar polonais du 22 juillet 2007, un plan d’action gouvernemental a été décidé le 25 juillet et la DIR Méditerranée est chargée de le mettre en application.

Quatre actions ont été décidées :

    • Action 1 : installation de feux à éclat sur panneaux de signalisation (sous 48 heures).
    • Action 2 : installation d’un dispositif de type signalisation de chantier pour limiter le gabarit routier. (sous 10 jours)
    • Action 3 : installation de gabarits routiers à lames souples ou éventuellement de systèmes électroniques de détection des grands gabarits (échéance fin septembre 2007).
    • Action 4 : étude et mise en place en amont du début de la descente, d’un portique à gabarit réduit et d’un passage parallèle équipé d’un dispositif de contrôle d’accès (échéance un an : été 2008).

En quoi consiste l’aménagement ?

schéma de l’aménagement des voies et du portique
  • Une voie dédiée exclusivement aux véhicules légers (portique à gabarit réduit à 2,60 m)
  • Une voie spécifique pour véhicules « hors gabarit » où après analyse du véhicule entrant (identification des véhicules + détection de gabarit), ouverture ou non d’une barrière automatique
  • Une voie de retournement pour les véhicules détectés comme non-autorisés
  • Un passage dédié pour les services d’urgence
  • Vidéo surveillance, téléphonie, supervision technique 24h/24h

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