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Etudes et chantiers

Déviation d’Embrun

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publié le 14 août 2007 (modifié le 17 janvier 2011)

Situation
RN 94 - Déviation d’EMBRUN

Présentation du projet

La déviation d’EMBRUN est une opération inscrite au contrat de plan Etat-Région 2006-2007.

    • début du chantier : Eté 2002
    • fin de chantier : Automne 2007 avec poursuite des aménagements paysagers en 2008.
    • Mise en service le 20 décembre 2007

D’une longueur de 5 km, la déviation d’EMBRUN comporte un créneau de dépassement de 1200 ml et deux carrefours giratoires à ses extrémités.
Elle comprend 11 ouvrages d’art dont le plus caractéristique est celui franchissant la Durance.

L’ouvrage de franchissement de la Durance : caractéristiques

Le pont présente une longueur de 250 ml et un tablier constitué :

  • d’un caisson métallique de 1,70 m de haut et 6 m de large reposant sur deux culées en rives et quatre piles circulaires de 2,50 m de diamètre fondées sur des pieux d’environ 17 m de profondeur.
  • d’une dalle béton de 40 cm d’épaisseur et de 11 m de large.

Pour ce qui concerne les terrassements, le seul chiffre de 220 000 m3 de déblai tous réutilisés en remblai pour les besoins de la déviation résume à lui seul l’importance des travaux.

Les acteurs

Maître d’ouvrage : Direction Régionale de l’Equipement du Languedoc Roussillon/Service Maîtrise d’Ouvrage

Maître d’oeuvre : DIR Méditerranée/Service Ingénierie Routière de Marseille

Pour en savoir plus :