Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Fermeture de la RN 106 à hauteur de la commune de St Julien des Points (Lozère) jusqu’au 7 novembre au soir

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 novembre 2008

Les violents orages de ces derniers jours ont entrainé, dans la nuit de samedi à dimanche, un très important éboulement sur la chaussée de la RN106, à hauteur de la commune de Saint Julien des Points (Lozère) et rendu par conséquent la route impraticable.

La chaussée a été dégagée mais est restée fermée par mesure de sécurité en raison de l’instabilité de la falaise et du danger que cela représente.

Une expertise de la falaise a été réalisée sur le champ par des géologues (CETE Méditerranée) et a permis d’engager les travaux de purges les plus urgents.

En attendant la stabilisation complète de la falaise, et pour permettre la réalisation des travaux de confortement, une chaussée provisoire est en cours d’aménagement afin d’écarter la circulation, de la zone à risque.
La RN106 restera fermée jusqu’à vendredi 7 novembre au soir pour terminer l’aménagement de cette chaussée provisoire et faire tomber les blocs les plus instables.

Jusqu’à cette date, la coupure de la RN106 est totale entre Sainte Cécile d’Andorge et Le Collet de Dèze et une déviation est mise en place entre Alès et Mende :

  • pour les véhicules légers par les RD907 et RD9 (Corniche des Cévennes)
  • pour les poids lourds par la RD906 via Génolhac, Villefort, Langogne.

La circulation devrait être rétablie dès le vendredi 7 novembre au soir.

Les services de la DIR Méditerranée s’emploient à mener les travaux de sécurisation dans les meilleurs délais et vous remercient de votre compréhension.