Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Votre déplacement

Marseille : fermeture du tunnel des Tilleuls à la circulation

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 octobre 2010

Travaux de mise en sécurité du 24 octobre au 4 novembre

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée engage la 2e phase des travaux de sécurisation et de modernisation du tunnel des Tilleuls (RN 547), entre La Rose et Frais Vallon (Marseille Est) commencés au mois d’août.

Le chantier portant sur le système de sécurité, le tunnel sera totalement fermé à la circulation, à partir du dimanche 24 octobre au soir à 21h00 jusqu’au jeudi 4 novembre au matin à 06h00.

Un itinéraire de déviation sera mis en place et fléché par la RD 4 (déviation locale) et par la RD 4C (itinéraire conseillé).

Cette seconde phase de travaux a pour objectif l’installation de nouveaux équipements de signalisation dynamiques : barrières automatiques, feux d’affectation des voies, signalétique des issues de secours et des niches de sécurité.

Le coût total de l’opération, entièrement financée par l’Etat, s’élève à 1,5 millions d’euros.

La DIR Méditerranée vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et vous recommande la plus grande prudence sur les itinéraires de déviation.


Déviations mises en place

  • Déviation locale par la RD 4

L’itinéraire passe par le Chemin du Merlan à la Rose emprunte ensuite la rue de Peypin et l’avenue de Frais Vallon

  • Itinéraire conseillé pour les usagers en transit entre Aubagne/Toulon et Aix/Lyon
    • Pour récupérer l’A7 Emprunter l’avenue Jean-Paul Sartre, puis l’avenue Alexandre Fleming, et le boulevard de Plombières jusqu’à l’échangeur de Plombières (n° 36)
    • Venant de l’A7 Prendre la sortie n° 36 (Plombières), emprunter le boulevard de Plombières, puis l’avenue Alexandre Fleming et l’avenue Jean-Paul Sartre

Carte des déviations

Voir la carte en détail sur Google Map


>> infos sur la première phase de travaux