Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Nîmes ouest : travaux de réfection de chaussée sur la RN 106

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 avril 2009

Dans le cadre de sa politique d’entretien du réseau routier national, la DIR Méditerranée engage des travaux de réfection de chaussée sur la RN106 à Nîmes.
Les travaux consistent à raboter la chaussée existante et mettre en place une nouvelle couche d’enrobé. Ils sont réalisés dans le cadre du plan de relance.

La première section concernée porte sur le sens Nîmes/Alès, dans l’agglomération de Nîmes (boulevard Ouest), entre le pont franchissant les voies SNCF et le carrefour de Valdegour.

Ces travaux débuteront le mardi 31 mars et devraient durer trois semaines environ.
Afin de limiter au maximum la gène des usagers empruntant cette voie, les travaux se dérouleront de nuit, entre 20h00 et 5h00.

Le chantier nécessite la neutralisation complète d’une voie, dès 20h00 et la circulation se fera sur une seule voie. Les voies seront rendues à la circulation à partir de 5h du matin chaque jour.

Par la suite, une deuxième tranche permettra la réfection de chaussée sur 2 km à partir du carrefour de la route d’Anduze.
La dernière tranche de chantier concernera le sens Alès/Nîmes, entre le carrefour de Valdegour et le giratoire de l’autoroute.

L’ensemble des travaux sera terminé pour l’été.

La DIR s’efforce de minimiser la gêne apportée par ces travaux et vous invite à la plus grande prudence sur les tronçons en travaux.

Soyez vilgilants et adaptez votre vitesse !