Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Pont sur le Rhône à Arles (RN113) : travaux de réparation du 16 au 27 novembre

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 novembre 2009

Basculement de chaussée, du lundi au vendredi, durant 2 semaines, chaque nuit de 20h30 à 06h00.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée informe les usagers de la route qu’elle réalisera des travaux sur le pont du Rhône d’Arles (RN 113), du lundi au vendredi, de 20h30 à 06h00, pour 2 semaines à compter de ce lundi 16 novembre.

Les travaux consistent à renouveler les joints de chaussée sur toute la longueur du pont. Les joints de chaussée sont des pièces métalliques qui permettent au pont de se dilater. Ces pièces vieillissent plus rapidement sous les chocs de la circulation. Après une dizaine d’année de service, les joints du pont d’Arles ont fait leur temps et il faut les remplacer !

Pour minimiser la gêne occasionnée aux usagers, les chantiers seront programmés de nuit, de 20h30 à 6h.
Les travaux commenceront le lundi 16 novembre à 20h30, pour durée de deux semaines, jusqu’au vendredi 27 novembre au matin.

Le chantier nécessite la neutralisation complète d’une chaussée de part et autre du pont.
La circulation sera basculée sur une chaussée à double sens.
Durant la première semaine de travaux, c’est le sens Arles/Nîmes qui sera fermé à la circulation et le basculement aura lieu sur le sens Nîmes/Arles.
Durant la deuxième semaine des travaux, c’est le sens Nîmes/Arles qui sera fermé et la circulation sera basculée sur le sens Arles/Nîmes.

La vitesse sera limitée à 50 km/heure au droit du chantier.

La DIR Méditerranée vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et recommande la plus grande prudence aux abords du chantier.

Soyez vilgilants et adaptez votre vitesse !