Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Votre déplacement

RN 106 en Lozère : travaux de confortement des talus du 4 avril au 1er juin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 mars 2011

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée informe les usagers de la route qu’elle engage des travaux de confortement de talus et de falaises sur la RN 106 en Lozère au niveau des communes de Saint-Julien des Points et de Saint-Hilaire de Lavit.

La RN106 est bordée, dans sa partie cévenole, de talus ou falaises constitués de schistes particulièrement instables. Plusieurs éboulements se sont produits récemment en raison de fortes précipitations et les talus nécessitent d’être confortés. Les travaux consistent à purger les falaises des éléments instables pouvant à terme se décrocher et à mettre en place des grillages de protection ou des ancrages des blocs rocheux.

Les travaux débuteront le 04 avril et devraient durer jusqu’au 1er juin 2011.

Deux zones de chantier impacteront les conditions de circulation :

  • sur la commune de Saint Julien des Points : Une voie de circulation sera neutralisée pendant l’ensemble de la période. Un alternat sera mis en place. En outre, plusieurs tirs de mines seront programmés. A cette occasion, par mesure de sécurité, il sera nécessaire de couper la circulation pendant des périodes de 15 minutes. Ces opérations de minages sont programmées de jour, aux heures les plus creuses.
  • sur la commune de Saint Hilaire de Lavit, à partir du 28 avril : Une voie de circulation sera neutralisée pendant l’ensemble de la période. Un alternat sera mis en place. Ce secteur sera traité à partir du 28 avril. Sur cette zone des opérations de purges mécaniques de la falaise sont programmées. Ces opérations se feront de nuit (3 nuits seront nécessaires). Par mesure de sécurité, la circulation sera interrompue plusieurs fois dans la nuit pour une durée d’environ 15 minutes.

La DIR Méditerranée vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et recommande la plus grande prudence aux abords du chantier.

Restez vigilants et adaptez votre vitesse !