Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Votre déplacement

RN 85 à Chaudon-Norante (Axe Digne/Nice) : mise en place d’une voie provisoire pour permettre une réouverture à la circulation

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er juillet 2011 (modifié le 4 juillet 2011)

Alternat à compter du 1er juillet pour une durée de 4 semaines

Suite aux travaux de sécurisation de la falaise en bordure de la RN 85 au lieu-dit « Fontaine de la Forge » sur la commune de CHAUDON-NORANTE, la DIR Méditerranée a mis en place une voie provisoire pour permettre de rétablir la circulation sur cet axe fermé depuis le 24 juin dernier en raison d’un fort risque d’éboulement.
Les travaux engagés et les conditions de sécurité actuelles ne permettent en effet toujours pas de circuler sur les voies de la RN 85. Une voie provisoire a donc été construite de l’autre côté de la voie ferrée en bordure de la rivière l’Asse et un dispositif de mur en béton a été installé pour protéger des chutes de pierres la voie ferrée et cette voie provisoire.

La circulation sera basculée sur la voie provisoire à compter du 1er juillet 2011 à 18 heures, avec la mise en place d’un alternat par feux.

Par ailleurs, pour emprunter cette voie provisoire, les usagers seront amenés à traverser la ligne de chemin de fer. Pour ce franchissement, deux passages à niveau avec feux de signalisation seront mis en place.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée poursuit les travaux de confortement avec notamment l’installation de barrières de protection anti-chute de pierres sur deux niveaux supérieurs de la falaise et d’un grillage sur la falaise.
Ce chantier va se dérouler sauf météorologie défavorable encore pendant 4 semaines.

La DIR Méditerranée vous remercie de votre compréhension et recommande la plus grande prudence aux abords de ce chantier.

> consulter l’article du 24 juin sur la menace d’éboulement