Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Votre déplacement

RN 85 (axe Digne/Nice) : travaux de confortement de falaise à Chaudon-Norante

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 mai 2011

prolongation de l’alternat jusqu’au 24 mai

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée vous informe que la circulation par alternat sur la RN 85, à hauteur de la commune de Chaudon-Norante, où a eu lieu un éboulement le 2 avril dernier, sera maintenue jusqu’au 24 mai 2011.

A la suite d’un orage important, un nouvel éboulement a eu lieu le 27 avril dernier. Ce sont encore près de 20 m3 de blocs qui se sont détachés de la crête de talus. La totalité de l’éboulement a été arrêtée par les deux barrières grillagées qui ont été installées la semaine précédente.

Après expertise de la nouvelle situation, il est nécessaire, en plus de réparer les barrières endommagées, d’augmenter la surface de grillage de protection. Ces travaux complémentaires nécessitent un peu plus de 2 semaines de délais supplémentaires.

Rappel : pour les besoins du chantier de confortement, la voie ouverte à la circulation est très étroite et est très proche de la voie ferrée des Chemins de Fer de Provence. Pour votre sécurité, la circulation routière est stoppée lors des 6 à 8 passages de train journaliers et ce, pendant quelques minutes. Ce dispositif est maintenu jusqu’à la fin des travaux.

Pour votre sécurité, il est interdit de stationner ou de s’arrêter aux abords du chantier.

La DIR Méditerranée vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et recommande la plus grande prudence aux abords du chantier.

Restez vigilants et adaptez votre vitesse !