Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Routes nationales du réseau DIRMED : Vos conditions de circulation hivernales sur internet

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 novembre 2013

Dans le souci d’améliorer notre information vis-à-vis des usagers de la route, la DIR Méditerranée a ouvert depuis le 16 novembre 2009, et pour toute la saison de viabilité hivernale, un nouveau site internet affichant sous forme cartographique, les conditions de circulation hivernales sur les routes nationales de l’ensemble de son réseau.

Le principe : afficher sur une carte, au moyen des codes couleurs de circulation, l’état des routes et les conditions de franchissement des cols et des rampes.
D’un simple coup d’oeil, l’usager pourra ainsi visualiser, sur le trajet qui l’intéresse, les conditions annoncées et quelles sont les précautions éventuelles à prendre : route en vert, tout est normal ; en jaune, attention délicat ; en rouge, route dangeureuse et difficile ; en noir, restez chez vous …

Durant la période hivernale, du 15 novembre au 15 mars, le site sera actualisé quotidiennement selon la fréquence suivante pour le secteur des Alpes-du-Sud : du lundi au vendredi à 6h30, vers 13h00 et vers 16h30. En cas d’intempéries importantes, toutes les 3 h à minima. Les WE et les jours fériés, uniquement à 7h00.
Pour les autres secteurs : à minima, une fois par jour le matin avant 7h30, actualisé plus souvent en cas de conditions météo très de défavorables.

Ce site est uniquement dédié aux conditions de circulation hivernales.

Pour les usagers qui veulent accéder à la carte :

Consultez notre carte sur www.inforoute-dir-mediterranee.fr



Télécharger :