Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Semaine nationale de sensibilisation sur la sécurité des personnels aux abords des chantiers routiers

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 mai 2010 (modifié le 8 juin 2010)

Cette campagne a pour objectif principal est de sensibiliser les usagers de la route à la sécurité des agents travaillant aux abords des chantiers.
Elle est coordonnée et suivie simultanément par les 11 Directions Interdépartementales des routes nationales.

Des dégâts matériels fréquents sont causés, par des usagers de la route, aux dispositifs de balisage et de protection des chantiers routiers et en particulier aux matériels de signalisation mobile avec flèche lumineuse de rabattement. Ce type d’accident met régulièrement en danger la vie de nos agents d’exploitation et des ouvriers des entreprises.
C’est pourquoi, en complément des actions de professionnalisation de nos agents chargés de baliser les chantiers, les directions interdépartementales des routes ont souhaité organiser dans la même semaine des actions de sensibilisation des usagers à la sécurité des personnels sur les chantiers.

En quoi consiste l’opération ? Mener une action de sensibilisation des usagers ayant une conduite dangereuse au droit d’un chantier (excès de vitesse, comportement dangereux). L’action implique directement les agents d’exploitation (sensibilisation des usagers) et nécessite l’intervention conjointe des forces de gendarmerie ou de police (interception, sensibilisation, sanction).

Trois messages essentiels à faire passer aux usagers pour la sécurité des agents

Vous conduisez TROP VITE / Vous roulez TROP PRES / Vous êtes TROP DISTRAIT = c’est dangereux pour les agents qui travaillent sur les chantiers routiers


Télécharger :