Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Tunnel de Toulon : nouvelle réglementation de vitesse

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 février 2009

Nouvelle réglementation de vitesse pour la circulation dans le tunnel de Toulon à compter du 1er mars 2009

Depuis le mois d’avril 2008, et pour une durée de 3 ans et demi, la vitesse autorisée dans le tunnel est réduite à 50 km/h en raison du chantier de construction du second tube du tunnel.

Compte tenu de la nature de ces travaux et pour répondre à la demande de la mairie de Toulon, la DIR Méditerranée met en place une nouvelle règlementation pour permettre de circuler à une vitesse limitée à 70 km/h (comme cela l’était avant les travaux) lorsque le chantier est en arrêt, c’est-à-dire les dimanches et jours fériés.

Cette mesure sera applicable à compter du dimanche 1er mars 2009 et pour toute la durée du chantier de construction du tube sud.
La limitation à 70 km/h vaut le dimanche et les jours fériés de 0h00 le matin à 24h00 le soir.

Les services du centre autoroutier de la DIR Méditerranée installeront sur l’A57 des panneaux d’information pour les usagers durant la dernière semaine du mois de février, à compter du 23 février. Temporairement, la pose de ces panneaux est susceptible d’occasionner une gêne à la circulation.

Pour rappel : la mesure concernant la limitation à 50 km/h est prise pour permettre en toute sécurité la sortie de camions provenant du chantier du tube en construction, vers la voie de gauche du tunnel en circulation.
Côté Nord de l’autoroute A50, une voie de sortie du chantier, sur les voies en provenance du tunnel, par la gauche a été mise en place, au droit de Bon Rencontre. L’insertion du chantier se fait au moyen d’une voie d’accélération de 120 mètres puis d’un biseau d’insertion devant assurer une bonne visibilité entre les usagers sortant du tunnel Nord et les camions de chantier. Afin de minimiser le différentiel de vitesse entre les usagers du tunnel et les camions sortant en charge, la vitesse autorisée dans le tunnel est réduite à 50 km/h.
Cette mesure sera en vigueur durant trois ans et demi ; les phases de travaux de génie civil et de l’attaque Ouest du tunnel faisant suite à la réalisation de la tranchée couverte.

Bonne route et restez prudents !